4 Novembre 2021 à 15h52 - 718

Le foie gras fait partie des aliments avec du bon cholestérol pour le corps

Le foie gras a toujours été banni d’un régime alimentaire sain depuis longtemps. Ce que beaucoup ignorent, c’est les apports nutritifs qu’il apporte à notre corps.

La nécessité d’avoir du cholestérol

Le cholestérol est souvent néfaste pour la santé, en effet, quand il se trouve à des taux élevés dans le corps, il peut provoquer certaines pathologies. Il suffit que son taux soit bien équilibré, et à cet effet, le choix des aliments est important. Sachez que le premier rôle du cholestérol est de fabriquer de la vitamine D pour veiller à la santé de notre peau. Ensuite, c’est lui qui est la principale action pour produire de la testostérone, l’hormone sexuelle de l’être humain. Le cholestérol va aider la vésicule biliaire à former le sel qui va aider l’estomac à digérer les aliments. Ce qui veut dire que notre corps a besoin de son cholestérol. Selon les statistiques des nutritionnistes, le foie gras halal présente une bonne quantité d’éléments qui apportent du cholestérol dans le corps.

Comment distinguer un bon cholestérol du mauvais ?

Une fois que la graisse produite vient de l’aliment lui-même, on peut dire que c’est du bon cholestérol. Selon les informations scientifiques, on peut détecter 450 mg de cholestérol dans 100 gr de foie gras. Et le foie gras n’est pas le seul aliment où on peut trouver du bon cholestérol. On peut avoir plus de cholestérol de bonne qualité dans les cervelles de bœuf, dans le jaune d’œuf, dans le beurre, ou la langue, etc. Il ne faut pas hésiter à remplacer notre huile d’olive par ces aliments à cholestérol naturel. Mais on sait par contre qu’il est impossible d’éliminer l’huile dans la cuisine, le mieux est de l’utiliser avec modération.

Pour un conseil de régime alimentaire après un coup de graisse trop élevé, on peut consommer des produits à fibre comme les légumes et les fruits, ou juste boire du thé vert, etc.

 

Santé

  1. 17 Oct. 2021Le massage naturiste : un remède naturel pour stimuler la santé69