19 Avril 2022 à 15h25 - 236

La vitamine C, c'est bon ou pas pour le corps ?

Bien évidemment, depuis le temps qu’on en parle, la vitamine C est un élément indispensable à notre organisme pour son bon fonctionnement. Alors que les femmes à l’âge adulte doivent combler un apport de 75 mg par jour, les hommes doivent pousser le bouchon un peu plus loin, avec 90 mg de vitamine C par jour.

Mais la vitamine C, ou la trouver ?

La vitamine C, nous pouvons la trouver d’origine naturelle ou chimique sur mynumea.com, ou mieux avec une cure. Quoi qu’il arrive, il est bon d’en consommer. Vous avez déjà certainement entendu quelqu’un dire “j’ai fait une cure de vitamine C” En effet, la vitamine C permet de garder la forme, si vous avez des carences en vitamines C, vous risquez de ressentir des symptômes de fatigue régulièrement.
à Part la trouver en pharmacie sous forme de pastille effervescente, la vitamine C, on peu la trouver essentiellement dans le fruits et légumes, et consommer la vitamine C d’origine naturelle, c’est quand même nettement mieux !

Le podium gagnant de la cure de vitamine C


Si les fruits et légumes contiennent de la vitamine C, certain ont tendance à plus en detenir que d’autres. Le podium de la première et seconde place à égalité revient au kiwi et à l’orange !
Evidemment, ca n’est pas pour rien que l’on répète qu’il faut boire un verre de jus d’orange le matin ! L’orange contient environ 70 mg par fruit moyen et le kixi environ 71 mg par fruit moyen. Il n’y a pas besoin d’être ingénieur pour faire un calcul rapide, quand on a pu voir plus haut qu’un homme devait avoir 90 mg de vitamine C et une femme 75 mg, par jour. En un seul fruit, les besoins en vitamine C sont donc comblés pour la femme, et une très grosse partie pour l’homme.

La vitamine C, à quoi ça sert ?

La vitamine C, ça aide à renforcer les défenses immunitaires. Quand on y réfléchi, lorsque l’on manque de vitamine C on est plus fatigué, et quand on est fatigué on est plus faible et donc plus propice à tomber malade. La vitamine C vous aidera donc à lutter contre les différentes maladies comme le rhume. Des études menées ont également permis de vérifier qu’une alimentation riche en vitamine C d’origine naturelle (fruits et légumes) permettait de limiter les risques de maladies cardio-vasculaires.

Santé

  1. 19 Juin 2022Tout ce qu’il faut pour soigner nos dents194
  2. 28 Mai 2022Ce qu’il faut savoir sur la conservation de médicaments196
  3. 25 Mai 2022Comment les pierres et bougies de lithothérapie peuvent-elles aider à mettre votre corps et votre esprit en parfaite harmonie ?115
  4. 4 Nov. 2021Le foie gras fait partie des aliments avec du bon cholestérol pour le corps3764
  5. 17 Oct. 2021Le massage naturiste : un remède naturel pour stimuler la santé397