3 Novembre 2020 à 16h40 - 10017

Manque de sommeil : conséquences et solution pour les éviter

Qui n’a jamais dormi dans le métro, ou dans le bus, ou tout simplement sur ses dossiers ? En effet, dormir doit faire partie des activités à ne pas négliger surtout pour les personnes actifs. C’est pour cette raison qu’on dit souvent que le sommeil est d’or, qu’il est apaisant, inestimable, et très important.

On n’aura pas besoin d’aucune études spéciales, ni d’aucune formation dans un ecole thalasso pour savoir que dormir peut éventuellement nous déstresser, tranquilliser notre corps mais aussi bien pour mieux s’apprêter à attaquer nos corvées quotidienne.

Manquer de sommeil peut être un vrai calvaire. C’est pour cela qu’on a l’habitude de rentrer plus tôt pour se glisser rapidement dans le lit douillet. De ce fait, plusieurs personnes ont l’habitude de regarder la télévision ou lire une livre pour dormir. Et pourtant, les programmes télévisés ne sont intéressants que tard dans la nuit. Il est essentiel de savoir que sans les 8 heures de sommeil requis journalièrement, l’état intellectuel d’une personne peut régresser rapidement. Ceci est d’autant plus valable si cette personne a des problèmes personnels ou professionnels.

Manque de sommeil et problème relationnel

Quand une personne n’a pas bien dormi, il aura souvent tendance à être antipathique envers son entourage, voir même vouloir s’isoler, et pouvant aller jusqu’à rester au lit.

Le vrai problème se situe souvent sur l’irritabilité de la personne. En effet, c’est la conséquence la plus visible quand ce manque apparait. De ce fait, on a tendance à perdre la notion d’échange verbal quand une personne n’a pas assez dormi. Il ne voudra alors discuter avec personne tant que ce gène lui bloquera la tète. La meilleure façon de traiter cette personne est de rester loin de lui et de le laisse seul jusqu’à ce qu’il acceptera de revenir vers son entourage. Ceci est seulement valable si cet individu ne travaille pas.

Sur le coté professionnel, le manque de sommeil peut avoir de grave conséquence. En effet, la personne qui aura cette peine pourrait attirer la colère de ses collaborateurs et surtout de ses supérieurs. En effet, cet acte peut conduire à une mauvaise relation.